DAHANE - TCD : Forum • Afficher le sujet - Streaming vidéo : MegaVideo a la cote en France
 
Tout ce que vous pouvez trouver chez DAHANE-TCD
  Annonces Gratuites.
Ventes, échanges, recherches.

Annuaire TCD.
Annuaire pour vos sites, forums et blogs.

Boutik TCD.
Des petites choses en ventes.

Calendriers flash.
Si vous souhaitez un calendrier particulier, il vous est possible de passer commande directement dans le forum .

Chargeur de FLV.
Ce lecteur flash vous permets de visionner une vidèo .flv
  Chat flash.
Le Chat Flash TCD est totalement gratuit.

Générateurs.
Une aide précieuse pour Webmaster et débutants, désirant ce simplifier la tache.
* Méta Tag, CSS, Boutons, Iframe, Image cliquable, Pop Up, Lecteur FLV, Lecteur MP3, Tableaux, Menu déroulant, Mot de passe, Codage Email.

Global World.
Global vous donnera satisfaction quelque soit vos recherches.

Hébergeur d'image.
JPG, PNG, BMP, GIF, SWF Et bien d'autres .
  Nuancier de couleur.
Jusqu'a 10 nuances .

Barre de navigation forumactif.
Des barres de navigations flash pour Forumactif.

Proxy free.
Naviguer anonymement sur le net.

Tester votre connexion.
Testez votre connexion internet en mesurant le débit de votre ligne ADSL.

WebRadio flash.
Si vous souhaitez avoir votre lecteur WebRadio portable, contactez moi pour connaitre les conditions.
 
 
..:: DAHANE , ZORGG et l'ensemble de l'équipe ::..
 
 
Nous sommes le 10 Mai 2024, 05:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Streaming vidéo : MegaVideo a la cote en France
MessagePosté: 07 Juil 2009, 15:25 
FONDATEUR
FONDATEUR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2009, 10:18
Messages: 4222
Âge: 54 ans
Sexe: Masculin
MegaVideo, nouveau chouchou des Français pour les séries en streaming

Image


Ce site internet, bien plus laxiste que YouTube et Dailymotion dans la lutte contre le piratage, est devenu un rendez-vous couru des amateurs de films et séries. Jusqu'à devenir le troisième pourvoyeur de vidéos en France.

En plein débat à l'Assemblée nationale sur la loi « Création et Internet », voilà un message fort adressé par les Français. Derrière les indéboulonnables YouTube et Dailymotion, le site qui a servi le plus de vidéos en France au mois de janvier est un rendez-vous bien connu des amateurs de films et de séries en streaming : MegaVideo.com. Créée il y a deux ans, la plate-forme a enregistré en 2008 une croissance impressionnante de 213%, attirant en France plus de 2 millions de visiteurs uniques en un mois, selon les chiffres de comScore publiés jeudi.

La raison tient largement dans les contenus proposés par MegaVideo. Alors que YouTube et Dailymotion tentent - parfois sans grand succès - de filtrer les contenus protégés par le droit d'auteur, ce site se montre, en pratique, bien plus souple lorsqu'il s'agit de lutter contre le piratage des contenus.

Une recherche sur les derniers épisodes de Desperate Housewives ou de 24 amène ainsi systématiquement des dizaines de réponses sur MegaVideo. Même succès lorsqu'il s'agit de trouver Twilight, Taken (vu dans toutes ses versions plus de 150.000 fois) et d'autres films en intégralité. Les mangas, sous-titrés en français, sont aussi très bien représentés.

Les sites spécialisés dans le streaming de séries et de films se sont très vite engouffrés dans la brèche. Plutôt que de se risquer à héberger chez eux les contenus, ils se contentent de fournir la liste des fichiers présents sur les autres plates-formes, où MegaVideo figure en très bonne place aux côtés d'autres sites de partage moins connus, tels que Supernovatube ou les chinois Youku et Tudou.

Les organismes chargés de faire respecter les droits ont déjà compris la combine. « La plateforme MegaVideo vient de supprimer la plupart des vidéos hébergées sur ses serveurs », indique depuis quelques jours le site français LikeStreaming, qui a perdu ainsi plus de 3000 films récents. Mais ces déboires restent encore assez rares, pour le grand bonheur des amateurs de série qui peuvent consulter des épisodes sans passer par un téléchargement fastidieux.
« MegaVideo, c'est le piratage pour les masses »

MegaVideo n'est en effet pas une cible facile pour les détenteurs des droits tentés de lui demander des comptes. Contrairement à YouTube, détenu par Google, il n'est pas américain mais basé à Hong Kong. De plus, son activité ne repose pas sur la publicité. MegaVideo se rémunère grâce à des forfaits premium, ouvrant l'accès à une consultation rapide et sans limite des contenus, selon le modèle de MegaUpload, une des toutes premières plates-formes d'échange de fichiers volumineux.

Ce succès international (le site est traduit en dix-huit langues) commence cependant à faire du bruit. Aux Etats-Unis, MegaVideo est aussi entré dans le classement des dix sites de vidéo les plus visités, établi par le même comScore, se permettant de côtoyer Disney et AOL. « MegaVideo, c'est le piratage pour les masses », titrait le site internet de Variety au début du mois, comparant le site à un Napster de la vidéo.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Design by dahane-tcd.com © 2009 - 2014 | site | Contact | Signaler un abus | zannoncesplus.fr | hamster-russe.fr | Pub2Follie

www.hamster-russe.fr | Alimentation hamsters russe | Prix des hamsters nains | Photos hamsters russe | Hamsters russe et campbell disponibles | Tout savoir sur les hamsters | Choisissez un prenom pour votre animal | Pourquoi ne faut il pas acheter en animalerie ? | Lexique biologique | Trouver un veterinaire pres de chez soit


   

www.hamster-russe.fr