DAHANE - TCD : Forum • Afficher le sujet - FT n’est pas autorisé à augmenter les débits
 
Tout ce que vous pouvez trouver chez DAHANE-TCD
  Annonces Gratuites.
Ventes, échanges, recherches.

Annuaire TCD.
Annuaire pour vos sites, forums et blogs.

Boutik TCD.
Des petites choses en ventes.

Calendriers flash.
Si vous souhaitez un calendrier particulier, il vous est possible de passer commande directement dans le forum .

Chargeur de FLV.
Ce lecteur flash vous permets de visionner une vidèo .flv
  Chat flash.
Le Chat Flash TCD est totalement gratuit.

Générateurs.
Une aide précieuse pour Webmaster et débutants, désirant ce simplifier la tache.
* Méta Tag, CSS, Boutons, Iframe, Image cliquable, Pop Up, Lecteur FLV, Lecteur MP3, Tableaux, Menu déroulant, Mot de passe, Codage Email.

Global World.
Global vous donnera satisfaction quelque soit vos recherches.

Hébergeur d'image.
JPG, PNG, BMP, GIF, SWF Et bien d'autres .
  Nuancier de couleur.
Jusqu'a 10 nuances .

Barre de navigation forumactif.
Des barres de navigations flash pour Forumactif.

Proxy free.
Naviguer anonymement sur le net.

Tester votre connexion.
Testez votre connexion internet en mesurant le débit de votre ligne ADSL.

WebRadio flash.
Si vous souhaitez avoir votre lecteur WebRadio portable, contactez moi pour connaitre les conditions.
 
 
..:: DAHANE , ZORGG et l'ensemble de l'équipe ::..
 
 
Nous sommes le 28 Avr 2024, 00:51

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: FT n’est pas autorisé à augmenter les débits
MessagePosté: 14 Jan 2010, 13:38 
FONDATEUR
FONDATEUR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2009, 10:18
Messages: 4222
Âge: 54 ans
Sexe: Masculin
La montée du haut débit de France Télécom entravée par l'Autorité de la concurrence

Le gendarme de la concurrence craint que les nouveaux dispositifs haut débit ADSL de France Télécom ne recréent une situation de monopole.

L'Autorité de la concurrence vient de mettre un nouveau bâton dans la roue du développement de France Télécom et, paradoxalement, de ses clients. Le 22 décembre, les Sages de la rue de l'Echelle émettaient un avis, repéré aujourd'hui par Les Echos, en réponse à une sollicitation de l'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) du 23 octobre relative à la question de la montée des débits ADSL dans les zones où elles plafonnent à 512 Kbit/s.

Selon l'Arcep, si 98,5 % de la population est éligible à l'ADSL, tous les foyers sont loin de bénéficier de débits suffisants pour bénéficier de services annexes à l'accès Internet tels que les offres télévisées. Pour y remédier, France télécom proposait alors d'augmenter les débits pour ces populations en installant des sous-répartiteurs afin de raccourcir la distance qui sépare les abonnés des centraux téléphoniques (ou nœud de raccordement abonnés, NRA) reliés au réseau mondial. La technologie ADSL à en effet la particularité de voir la largeur de la bande passante diminuer avec la longueur de la ligne téléphonique privant les foyers trop éloignés des NRA d'un réseau de qualité.

Entrave à la concurrence

Malgré la bonne volonté, affichée, de France Télécom, l'Autorité de la concurrence a émis un avis défavorable. Elle craint en effet que ces nouveaux développements provoquent une nouvelle distorsion de la concurrence en ne permettant pas aux acteurs alternatifs de venir s'installer sur cette sous-boucle locale qui nécessitera forcément de nouveaux investissements. Pas sûr que Free, SFR ou Bouygues Telecom aient envie ou les moyens financiers de couvrir ces nouveaux investissements.

Du coup, l'initiative de France Télécom pourrait recréer un monopole de fait interdisant aux clients de pouvoir choisir leur fournisseur d'accès. Une situation qui a poussé SFR a attaquer France Télécom devant l'Autorité de la concurrence en décembre dernier. SFR reproche notamment à France Télécom de bénéficier exclusivement des soutiens financiers des collectivités locales pour déployer ces sous-répartiteurs (ou SRA).

La fibre optique privilégié

Le gendarme de la concurrence estime ainsi que « les projets de montée en débit au travers des solutions d’accès à la sous-boucle locale de France Télécom doivent être réservés à des situations exceptionnelles, et en priorité aux zones non-dégroupables ». L'autorité préfère privilégier le développement de la fibre optique « constitue une étape décisive dans la dynamique concurrentielle que connaît le marché des communications électroniques en France » même si le très haut débit « pourrait ne pas intervenir à court terme et de manière homogène sur l’ensemble du territoire ». Autrement dit, les habitants de ces zones risquent de ne pas voir leur situation s'améliorer.

L'Autorité de la concurrence invite donc les collectivités territoriales à « veiller à minimiser les risques de distorsion de concurrence, tant sur le marché des réseaux d’initiative publique que sur celui du haut débit » et de « rendre disponible toute information utile relative à la boucle locale de France Télécom à tout opérateur intéressé ». Fort de cet avis, l'Arcep devrait préciser prochainement les conditions d'accès aux sous-répartiteurs de France Télécom.

_________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Design by dahane-tcd.com © 2009 - 2014 | site | Contact | Signaler un abus | zannoncesplus.fr | hamster-russe.fr | Pub2Follie

www.hamster-russe.fr | Alimentation hamsters russe | Prix des hamsters nains | Photos hamsters russe | Hamsters russe et campbell disponibles | Tout savoir sur les hamsters | Choisissez un prenom pour votre animal | Pourquoi ne faut il pas acheter en animalerie ? | Lexique biologique | Trouver un veterinaire pres de chez soit


   

www.hamster-russe.fr